Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rire aux larmes 2
Archives
14 avril 2009

Quotidien

    J'ai donc passé et réussi (je crois) la fameuse épreuve pratique de mathématiques. Je suis tombée sur un sujet ultra-simple: les suites et donc un petit tableur pour la partie ordinateuresque( sur 16 points) et une partie théorique bidon du type : montrer que la suite (an) est décroissante et que la suite (bn) est croissante, citer (oui, vous avez bien lu !) les théorèmes qui permettent de vérifier la monotonie des suites (an) et (bn)...Là, j'ai halluciné et j'ai appelé l'examinateur pour lui demander s'il fallait vraiment juste citer ou bien si il fallait au moins énoncer le théorème. Le pauvre homme a soupiré et puis m'a dit un truc du genre : "Non, il faut simplement citer...l'épreuve est simple, mademoiselle..."
Bref, tout s'est bien passé. Je suis allée au bout de mon TP et la totalité des mes résultats étaient bons (dixit l'examinateur). Logiquement, je ne devrais pas avoir en dessous de 17 !
   

    A part ça, j'ai eu un 17 en anglais -c'est suffisamment rare pour le signaler. J'ai eu une mini-crise avec Mademoiselle Biovégétale(que j'adore !) sur le parvis du lycée, la raison : je l'évite, elle m'évite, nous ne nous croisons plus... Bref, pour "réparer" ce qui était réparable nous sommes allées nager de 18h00 à 19h00. L'eau était froide, mon corps fatigué mais ça m'a fait beaucoup de bien !
Autre bonne nouvelle, le dossier de la petite (qui en réalité est plus grande que moi !) a réussi la première étape du "concours" d'entrée de l'école d'architecture de Nancy. Elle passera la partie écrite le 25 avril...
Je suis heureuse pour elle.
Enfin, M. a demandé à la petite si "ça ne la gênait pas de refouler son côté lesbien", ce n'est pas gentil mais j'ai bien ri ! Pour "dédramatiser" la chose , j'ai dit à la demoiselle que la question était un peu réductrice mais qu'elle serait une chouette recrue pour l'autre rive.

Voilà pour aujourd'hui. Je sais, c'est confus et sans ligne directrice mais c'est l'effet que m'a fait ma journée !

Publicité
Commentaires
P
C'est drôle, ma soeur passe ce concours aussi le 25 avril (: Dans mon ancienne fac...
Du rire aux larmes 2
Publicité
Du rire aux larmes 2
Derniers commentaires
Publicité